ERP Functional Analyst H/F

Ref : JRQ$-24021

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

Murex souhaite réorganiser des processus-clés, tels que la gestion de portefeuilles de projets, la gestion de ressources, le processus de clôture, le suivi des temps, etc.

Par conséquent, un nouveau système d’information doit être conçu et mis en œuvre.

 

Afin de mener à bien cette transformation d’envergure et garantir le succès de ce programme, nous sommes à la recherche d’un expert fonctionnel expérimenté et compétent pour accompagner la livraison de la roadmap et construire avec nos clients et partenaires une solide relation de confiance.

 

En constante interaction avec les principales activités métier de Murex, les équipes techniques et fonctionnelles au sein du département IT, vous devrez accompagner les clients internes, conformément aux meilleures pratiques en vigueur sur le marché, et vous assurer que nous sommes bien alignés avec nos normes de qualité, en tant que fournisseur de solutions.

  • Définir et documenter les activités et procédures métier des clients.
  • Mener une analyse en collaboration avec les équipes fonctionnelles afin d’identifier, définir et documenter leurs besoins et objectifs métier,  leurs procédures opérationnelles actuelles, niveaux d’accès aux systèmes, etc.
  • Assurer la liaison entre les utilisateurs finaux, les analystes techniques, les analystes des technologies de l’information, les consultants et les autres équipes en vue de l’analyse, la conception, la configuration, les tests et la maintenance des systèmes de Case management, afin de garantir une performance opérationnelle optimale.
  • Analyser la faisabilité de nouveaux systèmes, ainsi que la faisabilité des améliorations à apporter aux systèmes existants, et définir les exigences associées à ces nouveaux systèmes et améliorations ; s’assurer que la conception du système réponde aux besoins des utilisateurs.
  • Recommander des solutions à développer, en concertation avec les clients internes et externes impactés, basées sur la compréhension actuelle des besoins et une conception technique évolutive fournie par les équipes techniques.
  • Mener des analyses afin d’évaluer les éventuels impacts et implications des changements et documenter les règles, activités et besoins métier.
  • Suivre la roadmap du système d’information et s’assurer de son exécution, afin de remédier aux points faibles et répondre aux besoins des clients