Contact us
Share

Technical Solution Engineer

Ref : JRQ$202-15541

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise « pioneering again » résume notre histoire : depuis sa création, Murex s’adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto.

Au sein d’une structure SAFe (Scaled Agile Framework) ou dans un pôle d’expertise, et en fonction de votre séniorité :

  • Avec les architectes produits et logiciels, vous travaillez sur le design technique, les critères d’acceptance des « Features » et vous alimentez le carnet de produit pour l’opérabilité, le monitoring technique et la performance système, afin de garantir les caractéristiques attendues de l’application
  • Au sein des équipes Agile de développement, vous participez notamment à la conception, construction et à l’opération des tests intégrés de performances et vous en analysez les résultats pour proposer des corrections ou optimisations. Vous conduisez les analyses de performances complexes des nouveaux développements, ainsi que les missions exploratoires sur la performance de la plateforme.

 

Lors des implémentations pilotes, vous garantissez l’adéquation de la solution proposée au besoin et à l’environnement technique des clients, en réalisant avec les équipes projet le déploiement applicatif sur l’infrastructure cible.

Dans toutes vos missions, vous contribuez à développer l’expertise sur différents axes techniques (OS, infrastructure hardware, réseau, serveurs de base de données…) et méthodologiques (stratégie de test, tests de performance, tests de résilience…).