Contact us
Share

Program Manager H/F

Ref : JRQ$202-21183

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients. Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Mission

 

Afin de supporter la transformation de son organisation, Murex a initié un projet de conception du design d’un bâtiment à son image, dans lequel elle prévoit de regrouper l’ensemble des collaborateurs jusqu’alors dispatchés sur 4 sites parisiens en Q4 2020. Ce projet va impacter environ 1 000 collaborateurs.

 

Sous la direction d’une directrice de programme, le chef de projet, fort d’une expérience de projet  incluant des aspects critiques de change management, et idéalement de projets d’aménagement, et de déménagement, sera en charge d’organiser et de suivre l’exécution des différents chantiers internes.

Cette mission se déroule à Paris avec des déplacements à l’étranger à prévoir.

 

Rôles et responsabilités :

 

  • Responsable du planning et de l’organisation projet
  • Capacité à faire monter l’équipe projet en compétence (sur la partie méthodologie projet)
  • Reporting régulier auprès de la directrice de programme
  • Aide à la préparation du comité de pilotage mensuel, incluant la synthèse des décisions à prendre
  • Pilotage du programme : être capable d’arbitrer pour des questions de planning et de risque
  • Animation en mode projet des responsables des lots de travaux : conception, dimension humaine (communication interne et externe, change management), déménagement etc.
  • Fortes interactions avec les responsables de streams, managers et les équipes