Assistant Chef de Projets- STAGE

Ref : JRQ$202-9641

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Intégré à l’équipe « BSDM » en charge de construire des solutions Business clé en main pour ses clients, votre principale mission sera d’assister les Chefs de Projet, sur un programme « d’industrialisation » d’une solution.

 

Vous interviendrez, en prenant en charge et/ou en contribuant aux différents éléments de ce programme très transverse: 

- Aide à la conduite de projets : Suivi du planning, Prise en compte des contraintes planning des intervenants aux projets, mesure des impacts en cas de retards, respect des dates de livraison

- Communication sur l’avancement du projet auprès des responsables Produit (Product managers Murex), responsable clients

- Mise à jour d’outils de suivi (Jira, Wiki, MSProject,…),

- Définition et formalisation des process pour faciliter le déroulement du projet

 

Vos principales missions seront d’intégrer dans l’équipe des éléments de suivi de projets, et de suivre certains pans de projets qui vous seront attribués. Vous serez encadré par le responsable du programme. Vous assisterez aux formations qui seront dispensées tout au long de votre stage.

 

Au-delà de la connaissance et de la compréhension de l’organisation et du fonctionnement d’un éditeur de logiciel international tel que Murex, ce stage vous permettra d’appréhender les fonctionnalités qui seront délivrées aux clients. Vous aurez aussi l’opportunité d’appréhender toutes les composantes d’un programme dans un environnement international.

 

Le programme en quelques chiffres :

  • + de 100 personnes travaillent actuellement au succès de ce programme.
  • 6 divisions sont impliquées dans sa réalisation.
  • 5 chefs de projets
  • 4 BU participent à ce programme.