Stage - Développeur logiciel Java - Réalisation d'un interpréteur de commandes (SHELL) en JAVA

Ref : JRQ$-27082

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise « pioneering again » résume notre histoire : depuis sa création, Murex s’adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2300 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto.

 

Sujet de stage : Développeur Logiciel Java – Réalisation d'un interpréteur de commandes (SHELL) en JAVA H/F  

  

Contexte :

 

Le back office est l'organe d'une banque chargé du contrôle et des vérifications associées aux différents contrats passés par le front office. Si une grande partie de ces opérations peuvent être automatisées, il en existe toujours qui demeurent manuelles, c'est-à-dire qui nécessitent l'intervention d'un humain. Ces cas spéciaux sont appelés des "exceptions".

 

Le stage se déroulera dans l'équipe responsable de l’OSP, l’application de gestion des exceptions de la plateforme MX.3.

 

Missions :

 

L’OSP est une application critique pour l’activité du back office. Il est donc nécessaire de s’assurer de sa parfaite fiabilité. Cela nécessite donc de pouvoir la tester en simulant des conditions aussi réalistes que possible. Pour ce faire, des programmes de test ont été écrits mais ceux-ci se limitent à des cas d’utilisation bien spécifiques.

 

Afin d’offrir une plus grande flexibilité pour le futur, il a été décidé de réaliser un interpréteur de commandes (shell) donnant accès aux fonctionnalités de l’OSP. Cela  permettra l’écriture de scripts qui pourront piloter l’OSP et ainsi automatiser des scénarios beaucoup plus variés qu’aujourd’hui.

 

Votre mission consistera à développer ce shell.

 

Le stage se composera des parties suivantes :

  • l'apprentissage du domaine fonctionnel et technique de l’OSP
  • l'étude du fonctionnement des interpréteurs de commande
  • le design et l’implémentation du shell et de son langage de commandes
  • l'écriture des tests et de la documentation
  • l’intégration de quelques scénarios utilisant le shell dans la chaîne d’intégration continue (CI)

Ce stage sera l’opportunité de développer une application répondant à des enjeux forts d’automatisation, tout en apprenant les patterns et méthodes pour développer de manière fiable, efficace et flexible.

 

Tags : Java 9, Unix, Bash, Shell, automatisation, CI, integration continue, parsing, architecture, multithreading, concurrence, UX

 

Related videos