Stage - Développeur logiciel C++ Python

Ref : JRQ$-26082

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, banques, hedge funds , asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire : depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2300 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

Contexte : 

 

Murex dispose d’une très riche base de code C++ sur laquelle travaillent une centaine de développeurs. Les enjeux que rencontrent les développeurs C++ de Murex réside dans l’interdépendance des modules. 

 

Le succès de cette mission repose sur la facilité qu’auront les développeurs à résoudre des problèmes de dépendances dans un contexte en évolution permanente du code. 

 

Missions : 

 

Dans cet environnement aux problématiques de dépendances entre modules complexes, il s’agit de mettre en place un outillage permettant une représentation plus visuelle de nos problèmes. 

 

Vous serez amenés à ; 

  • Prendre en main l’outillage (Python) existant pour l’améliorer 

  • Mettre en place de nouveaux outils pour mettre en avant ces problèmes de dépendances 

  • Écrire des tests bloquants pour s’assurer de la non-régressions sur ces problèmes, utilisable dans un Jenkins. 

 

Ce stage sera l’opportunité de monter en compétences sur de nombreuses problématiques liées à une importante base de code C++. 

 

Related videos