Contact us
Share

Stage - Développeur UI H/F

Ref : JRQ$202-22884

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2200 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

La plateforme Murex est un système de gestion front to back to risk intégrant nativement la possibilité de gérer un ensemble de produits financiers, OTC et listés, appartenant à différentes classes d’actifs. La plateforme permet aussi de gérer, en temps réel, toutes les données de marché qui servent à la valorisation de ces produits.

 

L’équipe UI-production a la charge de l’API par laquelle toutes les briques métier communiquent avec le client final. Les API fournies sont utilisées de manière très large à travers tout le code et son maintien est soumis à de fortes contraintes de stabilité et de compatibilité, tout en nécessitant une évolution permanente.

 

Mission

Il s’agit de fournir une solution logicielle permettant d’indexer la totalité du code massif de Murex.  La solution proposée devra exposer une API distante (REST de préférence) permettant d’effectuer une recherche à travers la base de code. La recherche devra être rapide, car la solution sera intégrée avec des outils de refactoring complexes à large échelle (type clang-tidy) qui tourneront en continu.

 

Le stage sera découpé en deux parties :

 

  1. Analyse des différentes technologies permettant d’atteindre le but fixé
  2. Implémentation de ladite solution avec la technologie choisie à l’issue de l’analyse

 

En fonction de l’avancement, une troisième partie serait envisageable :

 

  • Implémentation d’une plateforme web afin de permettre à des utilisateurs d’effectuer la même recherche via une interface graphique.