Contact us
Share

Stage - Développeur logiciel Java - Monitoring d'une application Back office

Ref : JRQ$202-20882

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise « pioneering again » résume notre histoire : depuis sa création, Murex s’adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2200 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto.

 

 

La plateforme de Murex est un système de gestion front to back qui gère un ensemble de produits financiers. La plateforme offre un système intégré qui permet de gérer tout ce qui a trait au cycle de vie des contrats financiers. Cela inclut par exemple la création de nouveaux contrats, le contrôle et la vérification de ces contrats, le règlement des engagements associés, la comptabilité...

 

 

 

Le back office est l'organe d'une banque chargé du contrôle et des vérifications associées aux différents contrats passés par le front office. Si une grande partie de ces opérations peuvent être automatisées, il en existe toujours qui demeurent manuelles, c'est-à-dire qui nécessitent l'intervention d'un humain. Ces cas spéciaux sont appelés des "exceptions".

 

Le stage se déroulera dans l'équipe OSP, qui est en charge de l’application de gestion des exceptions.

 

Le bon déroulement des opérations du Back Office repose sur la disponibilité et la fiabilité de l’OSP. Il est donc vital pour l’exploitation de pouvoir détecter les incidents au plus tôt, avec un maximum d’informations utiles qui vont permettre d’intervenir pour les corriger.

 

Dans cet environnement temps-réel et distribué, il s’agit de mettre en place des outils pour observer le fonctionnement de l’OSP via des métriques tant techniques que fonctionnelles.

Votre mission sera de développer un prototype fonctionnel de ces outils. Vous serez en relation avec des équipes techniques et fonctionnelles pour discuter des solutions proposées.

 

Le stage portera principalement sur :

 

  • L’apprentissage du domaine fonctionnel et technique de l’application
  • La définition des métriques et autres données à suivre
  • La mise en place des APIs qui serviront à collecter ce qui a été mesuré
  • L’implémentation des sondes qui produiront les données
  • La réalisation d’écrans pour suivre l’évolution de ces métriques et rapporter les incidents
  • Le packaging des composants afin qu’ils puissent être utilisés dans un contexte de production
  • L’écriture des tests et de la documentation.
  • Environnement technique : Java, Spring, Angular

 

Ce stage sera l’opportunité d’apprendre comment concevoir et réaliser des applications critiques en environnement distribué et temps réel.