Contact us
Share

Stage Développeur Big Data

Ref : JRQ$202-15642

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

Au sein du département BI, nous  livrons une solution de Business Intelligence pour les marches financiers avec une interface visuelle d’exploration et d’analyse temps réel de « Big Data ».

 

Notre produit inclut un(e):

•         serveur BI avec une couche de modélisation des données

•         phase de gestion du cycle de vie d'ETL pour plusieurs sources de données

•         single page application web responsive d’exploration et d’analyse temps réel des données

 

L'ensemble du produit est architecturé autour de microservices Java deployés avec docker.

En tant qu'équipe, nous sommes un groupe agile «self organized » et «cross functional » de développeurs passionnés. Nous communiquons et collaborons ensemble, entre autre à travers slack, afin que chaque décision soit prise collectivement.

En tant que membre de notre équipe, vous contribuerez à la migration de l'ensemble de nos composants web vers polymer 3.

 

Missions:

 

Le stagiaire aura pour mission la migration de l'ensemble de nos composants visuels de Polymer 1 à Polymer 3. Cela inclus également les outils de tests et de packaging. Il sera également amené à contribuer à des projets opensources.

Le stagiaire devra faire preuve d'une grande autonomie et de prise d'initiative dans ses choix techniques.