Contact us
Share

Stage Développeur fonctionnel C++ - Forex " Barrier Options" H/F 1

Ref : JRQ$202-21501

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

 

La plateforme Murex est un système de gestion front to back to risk intégrant nativement la possibilité de gérer un ensemble de produits financiers, OTC et listés, appartenant à différentes classes d’actifs. La plateforme permet aussi de gérer, en temps réel, toutes les données de marché qui servent à la valorisation de ces produits.

L’équipe de développement Front Office est responsable d’une grande partie des produits financiers et données de marché que proposent la plateforme Murex. Elle est composée de plusieurs sous équipes : Bonds, Equity, Foreign eXchange (cash), Foreign eXchange Derivatives, Market Data (courbes de taux, volatilité, etc.).

Le stage en question se déroulera au sein de l’équipe Raid-dev.

L’équipe Raid-dev est responsable de la gestion de la volatilité pour l’ensemble des classes d’actifs.  Le module prend en charge l’implémentation et la maintenance de différentes méthodes d’interpolation et du calibrage des nappes de volatilités.  (SABR, SVI, DayWeighting...)

 

Mission :

 

La conversion des volatilités entre le modèle log-normal et le modèle normal est un enjeu majeur pour la visualisation du risque, particulièrement dans le contexte des volatilités de taux négatifs.

Au sein de l’équipe de développement Raid-Dev, le stagiaire sera amené à livrer une nouvelle approche plus robuste numériquement pour la gestion de ces conversions, notamment afin d’améliorer les résultats actuels dans certains intervalles de validités.

Le candidat se basera notamment sur une méthode robuste de calcul des volatilités implicites détaillée dans l’article « By Implication » de Peter Jaeckel, en p.j.

 

La première partie portera sur l’étude des méthodes actuelles de conversions (Hagan, Newton), en production, ainsi que l’étude des conditions aux limites implémentées au sein du module analytique.

Le candidat étudiera et développera ensuite une approche plus robuste et plus rapide pour gérer les intervalles de confiance.

Enfin, nous attendrons du candidat qu’il propose un design permettant d’optimiser les calculs de conversions.

 

Le candidat sera amené à travailler au sein d’une équipe agile de 5-6 personnes afin de livrer un composant C++ testé unitairement.

 

Le stage sera découpé en deux parties :

 

1.   Apprentissage

  • Etude des modèles Bachelier et Black.
  • Etude des formules de Hagan.
  • Familiarisation avec l’algorithme existant de conversion des volatilités et des vegas.
  • Etude des cas aux limites.
  • Etude de l’article de Peter Jaeckel, intitulé « By Implication »

     

    2.   Application

    ·      Proposition d’un design d’architecture répondant au besoin fixé, implémentation de la solution et mise en place d’une batterie de tests unitaires valides. (Approche TDD)

  • Gestion et validation des tests actuels.
  • Intégration des tests au framework Jenkins.
  • Opérabilité de la solution.
  • Implémentation d’une API Rest permettant de valider le composant depuis un notebook Jupyter.