Contact us
Share

Réalisation d'un service REST de validation d'exceptions-stage

Ref : JRQ$202-14361

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Le back office est l'organe d'une banque chargé du contrôle et des vérifications associées aux contrats financiers passés par le front office. Si une grande partie de ces opérations peuvent être automatisées, il en existe toujours qui demeurent manuelles, c'est-à-dire qui nécessitent l'intervention d'un humain. Ces cas spéciaux sont appelés des "exceptions". L'équipe OSP est en charge du module de gestion des exceptions.

 

Plus concrètement, le module se présente sous la forme d'un écran unique depuis lequel l'utilisateur peut accomplir l'ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement du contrat.

 

Mission

 

L'écran OSP offre un ensemble très riche de fonctionnalités. Les clients de Murex ont exprimé le souhait de pouvoir accéder à un sous-ensemble des fonctionnalités par API. Cela doit également permettre de faciliter l'ecriture de tests d'intégration, en particulier de scénarios end-to-end. A terme, il est prévu d'utiliser cette API comme base dans le cadre d'une refonte de l'architecture du module sous forme de micro-services. Ainsi, il a été décidé d'offrir cet accès à travers une API REST. Ce choix a été fait pour se conformer aux standards actuels du Web et faciliter un futur déploiement dans le cloud.

 

Le projet consistera à :

⦁ Proposer une API répondant au besoin et conforme aux principes REST

⦁ Implémenter cette API (en Java)

⦁ Ecrire la documentation de cette API

⦁ Ecrire des programmes de test afin de valider l'API et montrer sa viabilité

 

Ce stage est ainsi l'opportunité d'acquérir une solide expérience sur les services REST, qui constituent la base des applications Web modernes, les micro-services et le cloud.

 

Il sera proposé au stagiaire de travailler en mode agile selon la méthodologie Scrum afin de l'introduire aux méthodes de travail utilisées au sein de l'équipe.