Contact us
Share

Finance Project Manager

Ref : JRQ$202-12244

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Rattaché au « Chief Financial Officer », vous piloterez les principaux projets transverses de la Direction Financière Groupe, y compris le cas échéant en collaboration avec le prestataire en charge de la maîtrise d’œuvre de ces projets.

 

A ce titre vous :

  • Analysez et spécifiez les demandes fonctionnelles en lien avec les Directeurs Financiers, l’IT, et toutes les directions impactées,
  • Réalisez les études d’opportunité et d’impact liées aux projets
  • Définissez le cahier des charges ainsi que le cahier de recette
  • Organisez et animez les comités de pilotage projet y compris si nécessaire avec la maîtrise d’œuvre
  • Pilotez la réalisation des projets en fonction des priorités du département depuis la phase de cadrage jusqu’à la mise en production en passant par le suivi des recettes

 

Vous remplirez ces responsabilités soit directement en tant que maître d’œuvre du projet, soit dans un rôle d’assistance à maîtrise d’ouvrage lorsque cette mise en œuvre est confiée à un prestataire externe au département Finances.

 

Vos champs d’intervention sont larges et divers : à titre d’exemple vous gérez des projets de refonte des systèmes, comme des projets de renouvellement de contrats d’assurance groupe ou de déploiement international de nouveaux processus et modes d’organisation.

 

Vous êtes sensible à l’amélioration continue des processus métiers et des systèmes.

 

Vous êtes le référent métier auprès de l’IT et le référent projets transverses auprès de la direction financière.