Technical Presales Engineer H/F

Ref : JRQ$-25354

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, banques, hedge funds , asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire : depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2300 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Contexte

 

L’équipe avant-vente de Murex, qui regroupe une vingtaine de spécialistes fonctionnels (Front Office, Back Office et Risk) et techniques (Architecture et Intégration) se charge de l’ensemble des activités d’avant-vente du produit, en particulier dérouler des scénarios de démo qui illustrent les fonctionnalités du produit aux prospects.


Ces démos se font sur un environnement dit intégré, où l’ensemble des modules disponibles sont configurés avec un jeu de données adapté à chaque scénario du catalogue de démo.

 

Afin de s’assurer que les évolutions du catalogue de démo, des différents jeux de données, ainsi que les mises à jour du logiciel ne cassent pas les scénarios de démo existants, un processus d’intégration continu (dit CI) a été mis en place, basé en grande partie sur des tests d’intégration.

 

 

Missions

 

Le poste proposé est centré sur la maintenance du CI, et surtout son évolution, afin de faciliter l’intégration de nouvelles fonctionnalités à l’environnement de démo tout en garantissant la meilleure stabilité pour dérouler les scénarios de démo.

 

Basé à Paris, dans un cadre international, vous serez notamment en charge de :

 

  • Maintenir et enrichir les tests actuellement intégrés au CI
  • Assister les démos pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités à l’environnement de démo, et proposer les moyens d’intégration adaptés
  • Itérer avec les équipes en charge de la partie infrastructure pour s’assurer que les ressources déployées soient en ligne avec les besoins de l’environnement de démo 
  • Préparer et exécuter les « Proof of Concepts » techniques et d’intégration tels que benchmarks, résilience, monitoring / alerting

 

Le poste demande une expertise technique de la plateforme MX.3, et une aisance de communication nécessaire pour faciliter la collaboration entre les équipes produit, les contributeurs fonctionnels à la plateforme de démo, et les équipes de support et de test qui sont également des consommateurs de cet environnement.

Related videos