Contact us
Share

Stage - Consultant Front office Commodities - modèle de swaptions sur spreads H/F

Ref : JRQ$202-22862

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise « pioneering again » résume notre histoire : depuis sa création, Murex s’adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2200 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo et Toronto.

 

MX.3 est un système intégré Front to Back spécialisé dans la gestion de tous les instruments traités dans une salle de marché. Il est en particulier utilisé par les plus grandes institutions financières pour la gestion des instruments de titres, de cash, de dérivées de change, de taux, d’action, de matières premières et de structures complexes.

Contexte

Au sein de la division produit de Murex, l’équipe de consultants PES FO Commodities (Product Evolution & Services) centralise l’expertise sur le module de trading et de valorisation de matières premières. Elle a pour missions de supporter, faire évoluer et standardiser la solution logicielle proposée à ses clients. En particulier :

  • Elle développe et maintient un catalogue de produits financiers dérivés sur matières premières (options simples, asiatiques, barrières, digitales, sur panier de sousjacents, multi-devises).
  • Elle propose des outils et méthodes permettant aux clients de la plateforme MX.3 de valider ces produits (réconciliation de la prime des options, des grecques).

 

Mission

Les marchés financiers de matières premières permettent de traiter des contrats sur spread de matières premières. Parmi ces contrats cash-settled Over-The-Counter (OTC), certains payoffs contiennent des clauses de barrières américaines ou bermudiennes sur l’observation de ces spreads moyennés.

 

L’objectif du stage sera de :

  • Valider fonctionnellement ces payoffs dans l’application MX.3 : saisie des contrats, barrier monitoring, risk monitoring, cycle de vie (knock, fixing, …)
  • Valider le modèle retenu (formule fermée type Black & Scholes) en s’appuyant sur une réplication dans un « notebook » Jupyter déployé sur le CI de l’équipe.

Suite à une période d’apprentissage sur l’application, vos missions seront :

  • d’élaborer les spécifications en vue d’enrichir le catalogue produit de la plate-forme avec ce nouveau payoff.
  • De suivre leur bonne exécution en lien avec les équipes de développement,
  • D’être en charge de la validation et de la documentation de la solution, en collaboration avec les consultants financiers de l’équipe.