Contact us
Share

Stage - Consultant Front Office Commodities - amélioration de l'offre "Gold Consignment" H/F

Ref : JRQ$202-20322

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, banques, hedge funds , asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire : depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

Sujet : Analyse et amélioration de l’offre standard de « Gold consignment »

 

MX.3 est un système intégré Front to Back spécialisé dans la gestion de tous les instruments traités dans une salle de marché. Il est en particulier utilisé par les plus grandes institutions financières pour la gestion des instruments de titres, de cash, de dérivées de change, de taux, d’action, de matières premières et de structures complexes.

 

Description de l’équipe

 

Au sein de la division produit de Murex, l’équipe de consultants PES FO Commodities (Product Evolution & Services) centralise l’expertise sur le module de trading et de valorisation de matières premières. Elle a pour missions de supporter, faire évoluer et standardiser la solution logicielle proposée à ses clients. En particulier :

  • Elle participe à la construction d’une offre standardisée livrée à ses clients lors des nouvelles implémentations du logiciel
  • Elle est impliquée lors des activités d’avant-vente (présentations, démonstrations client)

 

Mission

 

Le marché de l’or est un segment très actif des échanges de matières premières. Il couvre un ensemble vaste de produits et services. Parmi eux, le « Gold consignment » donne à un investisseur l’usufruit d’une quantité d’or prédéfinie sans que lui soit transféré le titre de propriété. Ce service, populaire chez les clients Murex, requiert une modélisation avancée dans l’application. L’équipe PES FO Commodities souhaite investir dans la standardisation de son offre dans ce domaine.

 

Dans ce cadre, vous :

  • Analyserez l’offre standard proposée aux clients et dégagera des axes d’améliorations : nouveaux marchés à couvrir, produits existants à mettre à jour, limitations de l’application, …
  • Rédigerez des scénarios de démonstration du logiciel, illustrés et cohérents avec l’approche métier de nos clients
  • Créerez des supports vidéo scriptés à usage interne (mise en valeur de la solution commodities), ou externe (démonstration dans le cadre d’opportunités commerciales)

 

Vous serez ainsi amené à maîtriser le logiciel MX.3 tout en développant son expertise sur la finance de marché, et en particulier les matières premières.