Contact us
Share

Stage Consultant fonctionnel et produit (Securities Finance)

Ref : JRQ$202-22465

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise “pioneering again” résume notre histoire: depuis sa création, Murex s'adapte en continu aux évolutions des marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2200 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dubai, Dublin, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Moscou, New York, Paris, Pékin, Santiago, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney, Tokyo, et Toronto.

 

Sujet : Plan de Migration du Risky Total Return Swap au Bond Return Swap – Securities Finance

 

 

Description de l’équipe

 

L’équipe Back Office - Securities Finance est en charge de la gestion du produit sur les aspects Securities Finance, à savoir la gestion des inventaires titres via les prêts-emprunts ou repo, le financement de ces positions et la génération de revenus additionnels. L’activité Securities Finance regroupe également les produits synthétiques tels que Total return swaps ou CFDs qui émulent l’achat/vente de titres de manière synthétique en contrepartie d’un financement.

 

Mission

 

Vous contribuerez au projet d’amélioration de nos produits Total return swap avec sous-jacent fixed income.

Votre sujet de stage concerne la migration du produit Risky Total Return Swap (RTRS) vers le Bond Return Swap (BRS). Cela inclus les tâches suivantes :

 

  • Analyse de notre base clients (quels clients utilisent ce produit, dans quel but…) ;
  • Rédaction d’une documentation ;
  • Etude comparative entre le RTRS et le BRS ;
  • Rédaction du plan de migration ;
  • Campagnes de test manuels ;
  • Enrichissement des tests automatiques.

 

Vous réaliserez ce travail en utilisant les outils suivants : Murex, Microsoft Office (Excel, Word et Powerpoint), ainsi que nos outils internes de validation.

Pendant toute la durée de ce stage, vous serez encadré par un membre expérimenté de l’équipe de consultants.