Contact us
Share

EQUITY DERIVATIVES - stage

Ref : JRQ$202-9021

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex est un acteur clef dans le domaine de l’édition de progiciel de finance de marché depuis 30 ans. De très nombreux clients en Europe et dans le monde utilisent la plateforme MX au quotidien pour leurs activités Front Office, Middle Office et Back Office.

 

La suite de modules Front-Office de Murex englobe notamment le pricing, la structuration, le calcul de risque, la gestion de portefeuille temps-réel, l’explication de P&L, l’automatisation des process Front to Back (liste non exhaustive).

Au sein de l’entreprise, les équipes CES (Customer Evolution & Support) ont en charge un portefeuille de clients pour lesquels elles fournissent une série de services tels que le support, les formations client, la mise en place de nouveaux modules, etc.

 

Le stage vise à immerger le candidat au sein d’une équipe CES dans un pôle fonctionnel (Front Office EQD) et de le faire activement participer aux différentes tâches du métier de consultant fonctionnel.

 

Après une phase de formation sur le logiciel et les activités FO, le stagiaire sera amené à contribuer au support de plusieurs clients sur des problématiques très variées : 

 

  • Support quotidien des sujets FO (Analyse et compréhension des problèmes et des questions fonctionnelles. Proposition de recommandations et de solutions appropriées)
  • Suivi des corrections et développements de nouvelles fonctionnalités en coordination avec les équipes produits et les équipes de développement. Suivi des cycles de développement et de validation
  • Contribution aux projets clients (implémentations ou montées de version)
  • Tests de validation des nouveaux développements pour s’assurer qu’ils sont conformes aux attentes du client                                                                                                                                         Le stagiaire rejoindra une équipe de consultants FO EQD et sera accueilli et encadré dès son arrivée par un consultant senior. Il interagira de façon étroite avec les consultants CES Green ainsi qu’avec les équipes de la Software Factory. Le stagiaire pourra également participer à l’analyse et la résolution d’incidents liés aux modules FO sous l’encadrement d’un consultant senior.