Contact us
Share

Analyse de la modélisation des Opérations sur Titres dans MX.3 par rapport aux standards de marché

Ref : JRQ$202-14407

Paris

Email
Share
Print

Job description

Murex, 2ème éditeur français de progiciel, est un leader mondial reconnu dans le développement de progiciels financiers. Chaque jour, à travers le monde, de prestigieuses institutions financières, hedge funds, asset managers et trésoreries de grands groupes, s’appuient sur les collaborateurs et la plateforme Murex pour soutenir leurs activités de marchés. Notre devise « pioneering again » résume notre histoire : depuis sa création, Murex s’adapte en continu en évolutions de marchés de capitaux en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses Clients.

 

Murex compte aujourd’hui plus de 2000 experts répartis dans 17 bureaux : Beyrouth, Dublin, Hong Kong, Moscou, New York, Paris, Pékin, Sao Paulo, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo.

Au sein du département des Ressources Humaines de Murex, intégré à l’équipe Recrutement vous assurez la gestion administrative du service et garantissez le respect de l’ensemble de nos procédures.

 

Analyse de la modélisation des Opérations sur Titres dans MX.3 par rapport aux standards de marché

 

Mx.3 est un système intégré Front to Back spécialisé dans la gestion de tous les instruments traités dans une salle de marché. Il est en particulier utilisé par les plus grandes institutions financières pour la gestion des titres.

 

Au sein de l’équipe de consultants Operations, le stagiaire contribuera à l’analyse, à la documentation et à la validation de nouveaux développements autour de la modélisation des tickets des Opérations sur Titres dans MX.3. Les standards de marché étant en constante évolution, il est nécessaire d’étudier le dernier format SWIFT MT564 par rapport à sa couverture sur la plateforme MX.3 et de proposer des évolutions de la plateforme.

En contact avec les développeurs, les consultants et les équipes Qualité, il pourra aussi être amené à rencontrer des clients pour la description des besoins et la validation de la solution proposée.

Au préalable, le stagiaire devra se former sur le progiciel Mx.3 afin d’en maîtriser le fonctionnement, ainsi que sur les instruments financiers de type actions et obligations et sur les opérations sur titres.